C’est la Chandler (Bing) !

Hi dudes !

Bonjour.
Bonjour.
Aujourd’hui je suis ravie de vous accueillir alors que nous célébrons une des plus belles fêtes de notre patrimoine : la Chandler (Bing) !

Cette fête rend hommage à un grand personnage historique : Chandler Bing, le Friends préféré de toute la génération Minikeums.

Supérieur à 3 :)
Supérieur à 3 🙂
D’aucuns nous diront qu’à cause de cette série, nous sommes persuadés que l’âge adulte consiste à traîner dans un café avec les 5 mêmes potes à tout heure de la journée sans se faire virer, tout en vivant dans des 100m2 en plein centre, et que cela a contribué à forger la génération immature, frustrée et insatisfaite que nous sommes. Merci.

Chandler_Bing
Mais ce serait occulter les nombreux enseignements que le roi de la défense par l’humour nous a transmis au fil de ces 10 merveilleuses années, comme : un canard et une poule peuvent cohabiter dans l’harmonie, si tu as du mal à trouver l’amour, frappe chez ta voisine, accepte que ton papa soit une femme et vole vivre tes rêves, même à 40 ans.

La pub, option brio
La pub, option brio
Oui, car on oublie que Celui-dont-on-ne-se-rappelle-pas-la-profession a recommencé toute sa carrière professionnelle à zéro à 45 balais bien tassés, et a posé la question essentielle “mais en fait, qu’est ce qui me rend heureux dans ma vie, qu’est ce que je veux faire quand je serai grand, à quoi sert ma douce présence sur cette terre ?

anigif_enhanced-buzz-6972-1368221366-1_preview

Attention, scène réalisée aux Etats-Unis, ne pas reproduire dans votre marché de l’emploi.

Et parce que ma communauté de ASEF (Actifs Sans Emploi Fixe, je potasse encore sur le nom) a plus que jamais besoin de modèle en ces temps troublés, je vous propose de travailler culinairement sur le thème de “La Reconversion”. Vous avez 4 heures.

Ah mais alors on va vraiment pas apprendre à faire des crêpes ? C’est trop nul quoi !”

Voilà. Moooooving on.

Chandler change de vie

On va donc partir d’une recette bien ‘Murica et la reconvertir en quelque chose de moderne et d’esthétique, sans pour autant trahir sa vraie nature (spoiler : c’est le fromage).

Après une longue enquête interne avec moi même, je vous propose de transformer ceci :

Ceci est du Macaroni & Cheese. Miam
Ceci est du Macaroni & Cheese. Miam

En ceci :

La Wrap & Cheese ladies and gentlemen !
La Wrap & Cheese ladies and gentlemen !

Parce que je ne me laisserai pas abattre par la censure de ma Tourtiflette.

Recette du Wrap’& Cheese, 1ère édition

 

  • Allez dans votre supérette la plus proche et faites l’acquisition de macaronis, de cheddar ou de mimolette selon vos goûts, de la farine, du beurre, du lait, des galettes de maïs ou de blé (type wrap) et des brocolis (ou n’importe quels légumes vert de votre choix)
  • Faites les pâtes. Si vous avez besoin de plus d’indications, regardez au dos du paquet. Prenez-vous en main.
  • Râpez une demie mimolette très finement.

IMG_1910

  • Faites une béchamel. Si vous ne savez pas faire de béchamel et que vous achetez cette immondice en brique, votre vie va changer.
  • Faire revenir un morceau de beurre et une cuillère à soupe de farine dans une casserole à feux doux. Remuez jusqu’à ce que ça fasse des petits morceaux beurre farine.
  • Rajouter 10cl de lait. Vous devriez voir les grumeaux de beurre farine flotter dans le lait, en vous demandant ce que vous avez bien pu faire de mal. Mais comme Chandler, ne perdez pas espoir en à la vie. 
  • Miracle, en continuant à mélanger le lait va s’épaissir et une béchamel va apparaître comme par magie ! Rajoutez le fromage et mélanger jusqu’à obtenir une crème de fromage (c’est une recette américaine, vous vous attendiez à quoi, des carottes à la vapeur ?)
  • Mettez les macaronis dans la casserole de béchamel, mélangez, salez, poivrez, tout ça tout ça …

IMG_1912

  • Faites cuire un petit peu de brocolis.
  • Disposez vos petites victuailles sur votre wrap, et roulez jeunesse !

IMG_1913

Et voilà, avec une recette bien pataude, vous obtenez un délicieux casse-croûte qui fera manger des légumes en douce à vos hommes.

Et qui vous permettra un beau moment de détente
Et qui vous permettra un beau moment de détente

A la semaine prochaine ❤

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s