Hufflepuff Proud Day !

Greetings pupils !

Comme de nombreux Potter Heads, je suis une très grande fan des aventures des 3 sorciers et un membre très fier de la meilleure maison du château.

Seras-tu deviner laquelle ?

Réfléchis bien ...
Réfléchis bien …

Aujourd’hui, c’est Mardi Gras, et comme son nom l’indique littéralement, j’ai le plaisir d’auto-proclamer cette journée le Jour National du Poufsouffle !

tumblr_lr5bvfXfyP1qbo5mko7_500

Oui, parce qu’on ne va même pas rentrer dans le débat, au niveau culinaire, les Blaireaux vous dominent bébé.

Poufsouffle, supplément fromage

Notre salle commune est adjacente à la cuisine, notre fantôme s’appelle le Moine Gras et notre très chère fondatrice Helga est à l’origine de la plupart des sorts culinaires. Tu peux littéralement juste pas teste. C’est bien comme ça qu’on hyperbole ?

tumblr_lro6miSR0P1qbrnfwo1_400

Alors, quand les Griffondor engloutissent leurs lasagnes surgelés encore brûlantes, que les Serpentards se substantent uniquement d’alcool et de saucisses cocktails, et que les Serdaigles se demandent si c’est sans gluten, que fait le Poufsouffle ? Tel le Karadoc du monde magique, il touille, assaissonne, goute et rajouter un peu de fromage dans les recettes inventives qui font la fierté de sa maison : simples, réconfortantes, précises et surprenantes.

Cédric, on ne t'oubliera jamais
Cédric, on ne t’oubliera jamais

C’est donc avec joie et humilité que j’ajoute ma recette à la marmite Jaune et Noir.

Vive le Blaireau !

  Recette du Poufsouffle – Timbales de lentilles à la courge rôtie.

  • Allez dans votre magasin bobo préféré et rapporter des lentilles vertes, une petite courge (j’ai pris de la butternut), de l’huile d’olive, et des épices pour accommoder votre courge (j’ai pris du gingembre et du péri péri mais la seule limite est votre imagination).
De la bonne lentille du jardin d'Hagrid
De la bonne lentille du jardin d’Hagrid
  • Selon vos goûts et l’ouverture d’esprit de votre supérette, vous pouvez varier de légumineuses, de courge, d’épices … Le Poufsouffle n’est pas #foodnazi, il s’adapte à son environnement comme un blaireau malicieux.
  • Préchauffer votre four à 200°. Ou si vous avez un elfe de maison, filez lui ces instructions et coulez vous un bon bain chaud.
  • Faites vos lentilles vertes : faites cuire des lentilles dans de l’eau bouillante pendant 25 minutes. Oui c’est aussi simple que des Panzanis.
  • Maintenant, on va faire rôtir les morceaux de courge. Coupez votre toute mignonne petite courge en deux, enlevez les pépins et recueillez la pulpe, avec autant de soin que le retrait d’une mandragore à un cours de Chourave.
Faites en sorte que cela fasse deux petites coupes (de feu)
Faites en sorte que cela fasse deux petites coupes (de feu)
  • Coupez vos morceaux de courge en petit dés. Mélangez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un morceau de gingembre râpé et un TOUT PETIT PEU de Péri Péri (pire que du whisky pur feu !) dans un plat allant au four.
Accio PIMENT
Accio PIMENT
  • Et … mettez la courge au four (vous vous y attendiez pas à celle là ? Le blaireau aime surprendre) et laissez la cuire 35 mn.
Ça devrait ressembler à ça
Ça devrait ressembler à ça
  • Profitez que tout ce petit monde cuit pour réviser vos BUSES. On est en février ça devient tendu là !
  • Une fois que tout est cuit, mettez les lentilles dans la courge évidée, et rajoutez les morceaux de courges sur le dessus.
Black & Yellow Food Badgers !
Black & Yellow Food Badgers !
  • Et voilà, encore une victoire de Blaireau ! Je vous entends “mais c’est pas gras du tout ta recette, où est la crème, où est le fromage ?”. Je vous avais prévenu, le Blaireau est IMPREVISIBLE 🙂

  Alors, c’est qui les rois de la cuisine les Cracmols ?

giphy

Une formidable Serpentard m’a dit récemment : “Mais pourquoi tant de haine entre les maisons ? Dans les temps obscurs comme celui-ci, ne devrions-nous pas oublier nos querelles d’antan ?”

Et elle a bien raison ! Arrêtons les Maisons Bashing, donnons-nous la main dans une ronde d’amour, chers élèves, nous vous invitons dans notre terrier, ramenez une bouteille et un jeu de cartes, il y aura du pâté, du saucisson, de la crème et beaucoup de love.

Toutes les maisons sont belles !

tumblr_mtalzd5Uoi1qlgqn4o1_250Mais juste, voilà quoi ❤

A la semaine prochaine !

Advertisements

One thought on “Hufflepuff Proud Day !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s