I Don’t Give a Fuck : la recette.

Aloha,

Aujourd’hui il s’est passé quelque chose d’imprévu. Quelque chose d’impromptu et de merveilleux. J’ai rencontré la recette de ma vie.

Cette fois, pas d’intro, pas de dissertation sur les zombies ou les dinosaures (soon my love) : ce met se suffit à lui-même.

Mesdames et messieurs, je vous donne … le LOCO MOCO !

Chalut, tu veux être mon copain ?
Beau et gênant à la fois
Beau et gênant à la fois


Oui alors, il n’est pas très photogénique. Mais il n’en a cure : je vous présente le plat le plus I Don’t Give A Fuck du monde. Démonstration :

Un plat fort, un plat fier, un plat qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

Déjà, c’est un hamburger. Si si. Sauf qu’à la place du pain, le Loco Moco s’est dit : non, balek, pas envie, le pain c’est trop mainstream. À la place on va mettre une couche de riz en dessous et un œuf au plat au dessus. YOLOOO !! 

Mais du coup, ça n’a rien à voir avec un hamburger ? Oui, mais il s’en fout. Il a décidé d’être un hamburger, et nous devons tous respecter son orientation culinaire.

Un bun pour les gouverner tous !
Un bun pour les gouverner tous !

Le Loco Moco est un plat hawaïen born and raise par deux parents radicalement différents. L’Amérique et le Japon. L’abondance et la subtilité. Le gras et la grâce.

Forcément, ce plat est devenu un peu schyzophrene. Du gravy, des champignons et de la VIANDE du côté droit. Du riz, de la sauce soja et du panko du côté gauche.

De la fusion food désnobée.

America does it better
America does it better

Au fait, du panko ? Oui c’est de la chapelure japonaiiiiiiiise.

Mais si vous avez la flemme de faire plusieurs kilomètres pour chercher une épicerie bobasiatique, ne paniquez pas. Rappelez vous, le Loco I Don’t Give A Fuck Moco ne juge pas. C’est seulement une base riz-viande/poisson-sauce-oeuf, après vous faites ce que vous voulez. Crevettes sauce aux poivrons, steak bacon cheddar : c’est la Poutine du Pacifique. C’est tellement beau que j’en ai envie de pleurer.

La légende raconte que le Loco Moco aurait été créé par une bande d’étudiants voulant simplement s’empiffrer vite fait bien fait. Loco est une dédicace à un pote. Moco est juste parce que ça rime. Comment, avec des créateurs aussi incroyables, cette recette ne pouvait être autre chose que PARFAITE.

Deal with it
Deal with it

Car le Loco Moco sonne comme les vacances, est gras comme un ricain, coloré comme île. 

Le Loco I Don’t Give A Fuck Moco

  • Sautillez à travers les rayons et attrapez 200g de viande haché, 1 oignon, 200g de champignons, du bouillon de bœuf, de la sauce soja, de la sauce worcestershire, du riz et 2 oeufs. 
  • Faites du riz. Voilà voilà.
  • Pour la sauce, faites revenir oignons et champignons dans une poêle avec de l’huile d’olive. Là dessus, rajoutez deux bouillons de cube aux boeuf, un verre d’eau, un peu de sauce worcestershire et un peu de sauce soja. Laissez mijoter. Si c’est trop liquide, rajouter un peu de farine. Goûtez. I KNOW. C’est merveilleux. 


  • Mélangez votre viande hachée avec un oignon émincé, un jaune d’œuf, un tout petit peu de lait et du panko. Façonnez des steaks et laissez reposer 30 mn pour qu’ils ne se délitent pas à la cuisson. 
  • Je n’ai pas de panko, pas de lait, pas 30mn. Mon steak est complètement délité. Tant pis. Le Loco Moco te pardonne.
  • Enfin, mettez dans votre assiette riz, gravy, viande et topez avec un œuf au plat. Oui je ne sais pas faire les oeufs au plat. 
Et ça ressemble à un hamburger. Si.


J’espère que vous l’aimerez autant qu’elle vous aime. Elle a tellement à offrir.

Mais si. Sortez de vos sentiers battus.
Mais si. Sortez de vos sentiers battus.

Bonne dégustation, et à la semaine prochaine ❤

Advertisements

One thought on “I Don’t Give a Fuck : la recette.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s