Chic, c’est la rentrée

tumblr_ob9y3a5gFK1tq4of6o1_500

Bonsoir.

Nous sommes en septembre. Le déni n’est plus possible, c’est la rentrée. Bienvenue.

Le soleil, en bon français, a décidé de célébrer sa victoire caniculaire avec ses potes en donnant tout à la dernière minute. Le soleil tape, les feuilles brunissent, et le peuple s’engouffre dans les couloirs sales du métropolitain, rêvant de leurs deux semaines de loisirs depuis longtemps oubliés, de leur bronzage déjà fané, et serrés sur leur strapontin s’interroge une dernière fois sur le but de leur existence avant de replonger dans la longue et monotone routine de leur vie.

Bienvenue.

Ayant intégré ce constat, je décide de rompre ce cycle de la tristesse, comme tous les ans, et de trouver un nouveau défi à réaliser, comme tous les ans, pour détourner quelque peu le regard de la petitesse de notre existence. Comme tous les ans.

Parce que ça m’avait précédemment plutôt bien réussi.

Oh Yeah.
Oh Yeah.

En 2014, un ami intelligent me met au défi de réaliser un plat inédit par semaine. C’est à ce moment là, encore candide des joies que m’apporterait  la cuisson des chouquettes à 6 heures du matin, que je me découvris un talent de chef de brigade qui n’est à ce jour plus à démontrer.

Qu'est ce que cet objet étrange ?
Qu’est ce que cet objet étrange ?

En 2015, je décide de vous conter de fabuleuses élucubrations sur ce blog. Ce qui m’a permis de maintenir le contact avec le monde de l’Internet pendant mon périple asiatique, et surtout de garder un certain contrôle sur ma vie pendant mes longs mois de chômage. Sans quoi je serais peut-être encore dans mon pyjama Poufsouffle, à manger de la tartiflette froide à la cuillère assise devant le frigo (faites pas style).

k

Du coup, en 2016, je me lance dans un nouveau défi !

Yeah.

J’avais au début envisagé, foutu pour foutu, à consacrer intégralement cette nouvelle rentrée au Flette Club, et vous décliner la Tartif‘ à tous les fromages. Mais outre le caractère assez monotone de cette entreprise (chouette, des patates.), mon corps ne s’en serait pas remis.

Tu arrêtes.
Stop.

Je me suis ensuite lancé dans l’histoire passionnante de mes états d’âme personnels, de ma quête perpétuelle d’identité et mes tentatives intellectuelles et physiques pour, être jour après jour, une personne meilleure, bien dans sa tête et dans son corps. Sauf qu’après quelques paragraphes, le couperet tombe : c’est chiant. 

Tout va bien
Tout va bien

Du coup, par déduction logique, quel est l’inverse de chiant ?

Du Nutella avec des bras bien sur !

Dis bonjour Lionel
Dis bonjour Lionel

Cette année 2016, on va remettre la cuisine à l’honneur, qui a été, j’avoue, un petit peu délaissé et bâclé ces derniers mois. Dixit ma maman : c’est très drôle ce qui tu écris, mais alors tes recettes ça a pas l’air bon.

giphy (10)

Merci Maman.

Mon défi 2016 est donc de faire chaque semaine une VRAIE et inédite recette de cuisine,  en continuant à discuter ensemble du dernier Harry Potter ou des poneys sauvages (il FAUT qu’on parle des poneys sauvages). Et en bonus, des montages Paint fort élaborés.

Bienvenue à la promo 2016-2017 !

promo20161

Bon. Pour l’instant Lionel est tout seul.

Dis bonjour Lionel.

Recette #1 – Lionel la (bonne) pâte à tartiner

  • Pour confectionner votre propre petit Lionel, acquérez 20cl de crème fraiche, 100g de noisettes hachées très finement, 50g de chocolat au lait, 100g de chocolat noir et du sirop d’agave.
  • Faites infuser vos noisettes dans la crème, afin que celle-ci prenne le parfait délicat du Nutella ❤
  • Faites fondre au bain marie votre chocolat avec 2 cuillères à café de sirop d’agave, et mélangez les deux préparations (qui dit recette inédite ne veut pas forcément dire compliquée).
  • Mixez jusqu’à ce que ce soit lisse (plus ou moins). Et dégustez très rapidement sur des gaufres avant qu’on vous le subtilise discrètement.
Je te vois.
Je te vois.

 Bonne rentrée, bonnes résolutions, et à la semaine prochaine 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s