Les Linguine du Déni

Buongiorno, 

En ce début d’automne, les jours qui s’égrainent sont à l’image de ma motivation : raccourcis de jour en jour. Et c’est dans la nuit que je m’élance pour une journée de labeur, et c’est encore dans la nuit que je reviendrais éreintée, oubliant peu à peu le concept même de la lumière du jour.

Bref : on est dimanche, et je n’ai pas du tout envie d’aller à l’école. 

tumblr_mm6uqcrdfk1rtxnc4o1_500
Mais quand la démotivation frappe, deux ripostes sont possibles.

Tout d’abord, l’affrontement. Allons-nous nous laisser abattre par une telle dose de monotonie ? Allons-nous laisser détruire par l’adversité ? Non ! Nous sommes des femmes fortes, des femmes fières, des femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds (Sanka !). Alors pour une folle journée, laissons tomber notre rogne habituelle, mettons notre réveil le week-end, buvons d’un trait un jus d’orange fraîchement pressé et PRENONS NOTRE VIE EN MAIN !

giphy

Ou alors, si vous ne voulez pas décéder d’hyper-activité et préférez une solution saine et mature pour gens responsables, vous seriez bien avisées d’opter pour LE DÉNI.

raw
Et jouer avec à Ages of Empires II à 17h34 un dimanche après midi avec une tranche de mimolette. Avec l’extension Conquérant ! Ouais ouais ! 

How do you turn this on ?

Le souci, quand on est dans notre couette de déni, c’est que certaines personnes pleines d’affront viennent nous arracher à notre cocon tout doux pour nous rebalancer sans préambule dans le monde réel, à base d’agressions inacceptables comme “Salut, tu as passé un bon week-end ?” ou encore “Tiens, j’ai répondu à ton mail sur le budget Q3“.

Leave me alone !
Leave me alone !

Heureusement, j’ai LA solution. Pour limiter toutes interactions sociales non voulues ce lundi matin (et accessoirement célébrer le National Pasta Month qui se déroule en ce moment même), je vous propose une recette pleine de saveurs odorantes qui gardera à une distance convenable tout individu extérieur. 

giphy-2

Les Linguine du Déni – Courgettes, Roquefort, Aïl et Espace Vital

img_1457

  • Commander de votre lit sur Internet un paquet de linguine, une petite courgette, de l’aïl, 75g de roquefort, 1 oignon & une touffe de persil. 
  • Enfilez votre couette à bras et mettez l’intégralité des ingrédients dans une grande casserole. Sans rien faire d’autre. Ah si, émincez l’oignon, la courgette et l’aïl. La vie est cruelle. 
  • Recouvrez de 50cl d’eau, et mettez sur le feu. Posez-vous prêt de la gazinière, là où la chaleur fragile vous rappelle les douces et agréables soirées de vacances d’été, là où la vie était si simple. Si simple …
  • Une fois qu’il reste quelques centimètres de jus dans la casserole (15mn environ) sortez la casserole du feu, et mélangez énergiquement pour que l’amidon des pâtes se mélangent au jus de cuisson et créé une sauce épaisse et légère. Au senteur d’aïl, de persil et de frometon.
  • Réchauffez pour le midi dans la salle commune, avec des écouteurs dans les oreilles et la playlist Youtube du Palmashow sur votre portable.
  • Et, quand la solitude vous pèsera trop, prenez un chewing gum (quand même).
img_1463
Gluant, mais appétissant

Je vous laisse cette fois-ci avec une citation inspirante d’un grand homme de lettres, pour vous donner du cœur à l’ouvrage en cette difficile semaine.

“La politique de l’autruche. Au début je ne comprenais pas, mais ensuite j’en ai vu une, et là c’est clair ! Une politique qui court vite ! Une politique qui fait des gros œufs !”

karadoc_kamelott

Bon déni, et bonne semaine !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s